TERA une association en aide au pisé

S’est créée l’an dernier une association du nom de TERA : Terre cruE Rhône Alpes, dans le but de créer un cadre réglementaire pour la construction en pisé et sa restauration. Tout comme les travaux au sein du réseaux écobatir qui ont aboutis aux règles professionnelles sur support en terre crue ( que vous trouverez ici : http://boutique.lemoniteur.fr/enduits-sur-supports-composes-de-terre-crue.html ), le travail que nous effectuons en ce moment même vise à établir les règles professionnelles de la construction en terre crue. Un gros travail de sensibilisation et de formation auprès des artisan est à mettre en place car peu connaissent les particularité du pisé et des techniques adaptées à sa sauvegarde.

Nous nous sommes donc réunis ce vendredi 13 mars 2015 afin de contribuer à un atelier permettant de dégager les thèmes principaux de ce texte normatif. Au delà de ces ateliers, c’est un moment précieux de partage et d’échange entre les professionnels de la terre crue.

Vous vous intéressez à la construction en terre crue, souhaitez apporter votre soutien moral et financier ou nous faire part de vos retours d’expérience ? N’hésitez pas à adhérer à l’association en temps que membre sympathisant ( contribution de 20€ par an ).

https://terre-crue-rhone-alpes.org

Les artisans de la terre crue en rhône-alpes

Les artisans de la terre crue en rhône-alpes

Crédit photo Philippe Heitz

Jérémy Cohen

Maçonnerie de pierre et de pisé, enduit chaux et terre

06.49.49.48.74

cohenmaconnerie[arobase]yahoo.fr